Choisir son assurance emprunteur pour un prêt immobilier

Un crédit immobilier est toujours accompagné d’une assurance emprunteur. Les professionnels de secteur affirment que l’obtention d’un financement est conditionné par la qualité de la garantie de prêt.

La souscription à une assurance emprunteur augmente la chance de l’investisseur de recevoir une réponse favorable de la part de sa banque. Cette couverture doit comprendre une garantie décès et invalidité. Ces garanties permettent à l’emprunteur de se protéger contre les aléas de la vie susceptible de compromettre le paiement de ses mensualités.

L’intérêt de faire un choix pour son assurance emprunteur

Comme tous les autres propriétaires, vous voulez également réduire les coûts de votre prêt immobilier. Outre la négociation du taux d’intérêt, vous pouvez également jouer sur les charges de votre assurance d’emprunt. C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour optimiser votre TEG.

 fiabilité qualité service

 

Choisir une bonne assurance, c’est à dire payer des primes moins élevées tout en profitant d’une meilleure garantie vous permet de réaliser d’importantes économies sur votre budget. L’une des voies garantissant une réduction des frais de votre garantie est de recourir à une délégation d’assurance.

 

Les garanties indispensables

Le choix de votre assurance emprunteur doit commencer par le choix des garanties qui seront intégrées dans votre contrat.

Ainsi, sachez que la banque demande systématiquement une couverture décès permettant votre banquier de récupérer ses dues dans le cas où vous venez à décéder. L’organisme de crédit exige également une garantie PTIA-Perte totale et irréversible d’autonomie.

assurance

 

La compagnie d’assurance se substituera à vous pour rembourser vos dettes si vous avez l’infortune de perdre tous vos moyens physiques et mentaux vous permettant de travailler. Vous avez aussi intérêt à souscrire une garantie ITT. Cette dernière vous sera utile en cas d’arrêt de travail.

 

Se lancer dans la recherche de son assurance de crédit

Après avoir identifié les garanties qui doivent constituer votre assurance emprunteur, vous pouvez maintenant entamer votre recherche de la bonne couverture de prêt.

Puisque la Loi Christine Lagarde vous autorise à vous assurer ailleurs, servez-vous alors d’un comparateur d’assurance emprunteur. Cette démarche vous permet de faire votre choix parmi une grande variété d’offres de garanties. En faisant jouer la concurrence, vous pourrez profiter du prix le moins cher du marché.

Si vous n’êtes pas un crack de l’assurance, faites appel à un courtier. Ce technicien saura vous guider et vous conseiller dans votre recherche. Celui-ci est également en mesure de convaincre votre banquier à accepter la couverture que vous avez souscrite.

 

 

Article similaire

  • Pas d'article similaire

Les commentaires sont fermés.