Étude de marché, expertise technique et visibilité commerciale

Procéder à la vente d’un appartement ou d’une maison, n’est pas une science exacte mais une démarche rigoureuse. Diagnostics techniques, procédures administratives et optimisation de la communication : retour sur le parcours à suivre pour mener à bien sa transaction.

 

Étape 1 : la connaissance du marché.

Avant de publier son annonce immobilière, il faut commencer par situer sa vente dans le contexte du marché qui se rapporte à la région, à la ville ou au secteur dans lequel son bien est implanté. Il faut ainsi se renseigner sur le degré d’attractivité du parc immobilier local, sur le prix de vente pratiqué au mètre carré, sur le ratio annuel relativisant l’offre par rapport à la demande, sur les exigences et le mode opératoire des acheteurs (négociations, attentes spécifiques) et sur l’état des lieux de l’offre concurrentielle.

Étape 2 : l’expertise technique.

Législation oblige, qui dit transaction immobilière dit expertise technique préalable. Voilà pourquoi, en amont de toute vente, et même de toute annonce de vente, il faut veiller à procéder aux bons diagnostics auprès d’experts techniques assermentés. Amiante, termites, plomb, DPE, conformité des installations de gaz et d’électricité, ERNT… On ne badine ni avec l’environnement, ni avec la conformité.

 

Étape 3 : le positionnement commercial.

La commercialisation d’un bien est une affaire de communication et de visibilité. Quelle que soit l’attractivité d’un bien, celui-ci doit être valorisé de façon personnalisée et pertinente à travers une annonce bien écrite et bien imagée. Pour qu’une offre soit visible, il faut qu’elle se positionne en tête d’affichage des résultats sur les moteurs de recherche des sites, des annuaires et des moteurs. Voilà pourquoi il est essentiel de procéder à une rédaction conforme aux exigences du référencement web, et de s’assurer d’une diffusion maximale, éventuellement optimisée par un achat de mots-clés générateurs de trafic utile et de visiteurs potentiellement payants.

 

http://www.netty.fr/

http://www.netty.fr/multidiffusion-annonces-immobilieres

 

 

Article similaire

Les commentaires sont fermés.